
Originally Posted by
Hedgie-Rover
Depuis quand MusiquePlus est un emblême? Il y a des gens qui écoutent ça encore?
MusiquePlus est un emblème d'après son histoire. Le Forum de Montréal est un emblème pour le Canadiens, même s'il est détruit aujourd'hui.
M+ était une des premières chaînes spécialisées. Les vidéoclips étaient un art. J'me souviens que TVA avait lancé une émission Vidéo RockDétente les fins de semaine, vers 1990. Les artistes qui passaient à Montréal devaient absolument arrêter à MusiquePlus. Les fans tapaient dans les fenêtres du 209 Ste-Catherine. Bouge de Là, le fameux guichet VoxPop, les moniteurs télés surpendue au plafond, les après-midis d'été animés dans la rue. Il y avait du budget pour tourner une émission chaque semaine dans la ville de Québec, ainsi que les Aventures du Grand Talbot, qui contenait des capsules humoristiques, l'information culturelle avant que l'internet soit créée... 8 heures de direct par jour, 365 jours par année. Une journée portes ouverte le 1er ou 2 septembre suivie d'un party avec invités.
Puis en 1997 débarque le hip hop, les Beavis & Butthead, Véro est partie à Radio-Can, on a désormais Varda, Abeille, Zen, Karina Huber, Nabi, Marlyne Afflack (maintenant à Chicago Med). Ouf. Aujourd'hui, quelques artistes font un bonjour à la radio FM, et on est passé à l'automatisme, coupé dans le personnel, ils ne font que loader des segments préenregistrés, des séries américaines achetées, programmé ses heure de diffusion dans le serveur pour la semaine... et c'est tout.
Le plateau de M+ au 355 Ste-Catherine a servi en juillet dernier pour les "Juste pour rire" à TVA avec José Gaudet. Un soir, ils ont invité Véro Cloutier. Au lieu de chercher un extrait dans la voûte au deuxième étage, ils ont pris une vidéo sur YouTube. Ouf...
Last edited by InMontreal; 08-26-2017 at 05:38 PM.
We had a good run: 2006 to 2020. Thanks for the informations and debates.